Archive pour la catégorie ‘Les comparateurs de prix CPC’

Les comparateurs de prix au CPC ou coût par clic

Shopbot au CPC

Hello !

Comme vous l’aurez surement constaté, cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce blog pour y déposer des billets. Mais bon, je vais tacher de prendre un peut plus de temps pour vous informer et partager mes connaissances :)

Cet article a comme titre, les comparateurs de prix au CPC -Coût par clic. J’imagine que pour bon nombre d’entre vous, vous connaissez déjà ce terme mais pour les autres, voici ma définition:

Un comparateur de prix ou encore appelé Shopbot (moteur de shopping) est un endroit ou les marchands intègrent leurs produits via des fichiers en XML, TXT, ou CSV. Les fichiers comportent donc des informations sur les produits comme: le titre, la description, le prix, prix barré, URL du produit, URL de l’image, identifiant du produit, etc…

Une fois le catalogue intégré, vos annonces apparaîtront donc ce ce moteur de shopping et une redirection se fera de l’annonce à votre fiche produit. Une fois la redirection faite, il vous faudra payer un coût par clic au comparateur de prix. Ce coût par clic peut varier de quelques centimes à plusieurs dizaines. Ce coût par clic peut aussi varier suivant le typologie des produits.

Quel est l’intérêt de diffuser ses produits sur ce diffuseur ?

L’intérêt pour vous va être d’offrir ou plutôt d’acheter de la visibilité sur vos offres et par conséquent augmenter vos ventes. De plus, il faut bien savoir que 58% des internautes utilisent les Shopbots et c’est donc un canal de diffusion qu’il faut développer.

Les problématiques ?

Rentabilité:

La grosse problématique est la rentabilité. Il est primordial de maîtriser celle-ci car il faut savoir que tous les produits ne seront pas forcément rentable sur un comparateur de prix. Je vous conseil donc d’utiliser des outils de tracking pour palier à cette problématique.

Intégration:

Une problématique des comparateurs de prix va être l’intégration du catalogue. Sachez que pour intégrer les Shopbots, il vous faudra adapter votre catalogue aux attentes des diffuseurs. Quand je parle d’adaptation, je parle du format du fichier (xml, txt, csv) mais aussi de la structure, et des valeurs.

Référencement:

Pour offrir à vos annonces un maximum de visibilité, il vous faudra optimiser vos annonces pour qu’elles puissent ressortir plus facilement dans les résultats des moteurs de recherches des Shopbots. (je ferai des articles la dessus)

A très bientôt !

Marquer/Partager via AddInto