Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/10/d246831978/htdocs/votre-ecommerce.com/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/10/d246831978/htdocs/votre-ecommerce.com/wp-includes/plugin.php on line 601

Inscrivez votre E-commerce dans les annuaires

HomeRéférencementInscrivez votre E-commerce dans les annuaires

Inscription de son E-commerce dans les annuaires

Voici un sujet longtemps controversé qui a fait couler de l’ancre et en fait toujours couler (la preuve en est). La fameuse inscription dans les annuaires.

Les questions que beaucoup se posent:

– Il y a t-il vraiment un intérêt à inscrire son site dans les annuaires ?

– Comment faut-il procéder ?

– Combien coûte une inscription ?

– Cela m’apporte-t-il plus de visites et donc de ventes ?

Voici mon point de vue sur ces questions et j’espère que ceci éclaira votre lanterne:

– Il y a t-il vraiment un intérêt à inscrire son site dans les annuaires ?

Il est évident qu’il y a un intérêt à inscrire son site/E-commerce/Blog dans les annuaires. En partant du principe que le web fonctionne comme une toile d’araignée, en inscrivant votre site vous augmentez le nombre de lien vers celui-ci et par conséquent le nombre de visites. Plus il y aura de liens pointant vers vous, plus votre position sur les moteurs de recherche augmentera.

– Comment faut-il procéder ?

Vous avez une liste des principaux annuaires web qui vous permettra d’inscrire votre site/E-commerce/Blog. Ceux-ci vous demanderons quelques informations (titre du site, description courte, description longue, mots clés, URL, etc) afin de renseigner leur annuaire. Comptez environ 5 min par inscription.

NB: il est déconseillé d’entrer pour chaque annuaires les mêmes descriptions car Google peut vous Black-lister.

– Combien coûte une inscription ?

Les inscriptions aux annuaires sont entièrement gratuites. Cependant, il y a des annuaires qui demandent un retour de lien ou qui apprécient fortement. Je vous conseille donc de créer une page dédiée à cet effet.

– Cela m’apporte-t-il plus de visites et donc des ventes ?

Effectivement, cela vous amènera plus de visites et donc plus de vente.

Partons d’un exemple logique:

Actuellement, vous avez 50 visites par jours, et votre taux de transformation est de 2% (moyenne de conversion issue des moteurs de recherche), donc: 1 achat pour 50 visites/jour

En admettant que l’inscription de votre E-commerce dans 200 annuaires vous apporte 200 visites (+50) avec un taux de transformation de 1% (moins segmenté, votre taux de transformation en compatira), donc: 2.5 achats pour 250 visites/jour

Cette exemple vous parait sûrement bête, mais il reflet bien le message que je souhaite vous faire passer: préférez la quantité, à la qualité. (si possible quantité/qualité)

PS: veillez à bien sélectionner la catégorie dans laquelle votre E-commerce/Blog/Site sera inscrit.

BON COURAGE

EDIT:Votre-Ecommerce.com vient de créer son propre Annuaire dédié aux E-commerce ! N’attendez plus et inscrivez le votre (lien de retour non-obligatoire)

[ad#ad-1]

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

4 thoughts on “Inscrivez votre E-commerce dans les annuaires

  1. Je pense qu’il y a un problème avec le raisonnement basé sur le rapport volume de soumission / visites générés : il est TRÈS rare qu’une inscription dans un annuaire de faible qualité amène 1 visiteur par jour.

    A contrario un annuaire de qualité très ciblé dans la thématique peu en générer plusieurs dizaines …

    Je pense donc qu’il vaut mieux préférer la qualité à la quantité (pour ce qui est du potentiel de visite).

    Pour l’amélioration générale du référencement, la quantité peut être un facteur.

  2. Bonjour Léo,
    je suis d’accord avec toi, un annuaire peut te ramener 10 visites par jours ou comme Zéro, et c’est pour cela que je compte théoriquement 1 visites par annuaires (moyenne). En ce qui concerne la segmentation des visites, elle doit être faite via les mots clés utilisés mais il n’empêche que le fait de « BOOSTER » les visites permet de développer son C-A. J’ai déjà eu à faire à des E-commerces qui avaient plusieurs milliers de visites par jours mais avec un TX de conversion inférieur aux moyennes Françaises. Mais quand tu fais le ratio, cela représente plus de ventes qu’un E-commerce standards. Après quand je dis: préférez la quantité à la qualité, je parle des visites et non des annuaires (quoi que, cela ne peut pas faire de mal non plus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *